Services

PHOTOGRAMMÉTRIE aérienne & terrestre,

inspection par drone

Inspection subaquatique par rov

Morphologie, métrologie & bathymétrie

Assistance aux travaux

Inspection aérienne & terrestre par drone

Relevés photogrammétriques par drone, orthophotos & plan 3d

Au-delà des relevés subaquatiques, nous assurons une inspection exhaustive des ouvrages avec le support de GEOKALI, notre département photogrammétrie et relevés aériens par drone. Nous avons développé un savoir-faire unique pour produire une modélisation 3D complète d’un ouvrage, aérienne et subaquatique, afin de mesurer et inspecter intégralement les barrages, ponts, galeries sèches, etc. GEOKALI a développé des méthodes d’acquisition et de traitement hybrides permettant de combiner des données photogrammétriques et lasergrammétriques. Ces innovations, combinées avec un savoir-faire spécifique au génie civil, nous permettent d’atteindre des niveaux de précision très élevés sur de grands ouvrages. Nous pouvons fournir des modèles 3D précis au centimètre avec une résolution pouvant atteindre 0,3 mm (dans le domaine nucléaire par exemple).

Inspection visuelle

À partir de photos prises selon une méthodologie spécifique, les relevés photogrammétriques produisent et combinent des informations géométriques 3D et des informations visuelles. Ces deux approches se complètent pour fournir une information géoréférencée à la fois dense et géométriquement précise. Dans le cadre de travaux d’inspection, la photogrammétrie permet de limiter le temps d’acquisition et de favoriser une inspection très détaillée au bureau.

Modélisation 3d

Au moyen de calculs hybrides laser-photogrammétriques, nous reconstituons une géométrie 3D extrêmement dense. GEOKALI a le savoir-faire et les outils.

Approche coordonnées subaquatique/aérien

Des diagnostics de génie civil et suivis de travaux peuvent nécessiter une modélisation complète d’ouvrages. SUB-C MARINE et GEOKALI ont développé un savoir unique pour l’acquisition combinée de données subaquatiques et des données aériennes afin de fournir une compréhension complète et cohérente d’un même site. Les outils et compétences d’analyse sont également uniformisés. Les observations sont restituées sous forme de rapports de synthèse interactifs où sont corrélés les orthophotos aériennes et l’imagerie subaquatique.